Les gestionnaires des soins Encompas sont les contacts principaux des membres de l'OPPA qui sollicitent le soutien du programme. Les gestionnaires des soins sont les navigateurs des services de chaque membre, leurs défenseurs au niveau des services de santé mentale et des personnes qui s’entretiennent régulièrement avec eux. 

Lee-Anne B.
Dotée d'une formation professionnelle avancée, Lee-Anne est bien qualifiée pour gérer les situations de stress élevé, la désescalade et la prévention du suicide. Elle est titulaire d'un diplôme en travail social, a reçu la Formation appliquée en technique d’intervention face au suicide (FATIS) et a aussi été formée au CPI (Crisis Prevention Institute). Lee-Anne possède également une solide expérience dans les domaines du service à la clientèle et de la formation sur la diversité.

Pendant plus de dix ans, Lee-Anne a fourni un soutien en santé mentale à un conseil scolaire de l'Ontario. Elle est aussi bénévole auprès de Jeunesse, J'écoute Canada en tant que répondante aux crises dans les services par textos.

Krista G
Krista apporte à Encompas des années d'expérience pertinente et une quantité immense de formations. Elle est sortie diplômée des forces de l’ordre avec distinction, puis a étudié les communications d'urgence. Krista a travaillé comme préposée aux communications d'urgence (911) et, au cours des dix dernières années, elle a géré avec succès les dossiers de demandes de réclamations des premiers intervenants.

Son expérience et sa formation axée sur les situations de stress élevé, la prévention du suicide et d'autres problèmes de santé mentale sont de puissants atouts pour l'équipe. Krista poursuit actuellement sa formation en soins de santé mentale.

Stefania T.
Stefania apporte à Encompas sept ans d’expérience dans les services sociaux. Elle a travaillé à la fois dans la gestion de cas et dans la prise en charge de l'accueil des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Parmi ses autres qualifications, Stefania détient un baccalauréat en sciences appliquées en services sociaux familiaux et communautaires ainsi qu’un certificat d'études supérieures en toxicomanie et en santé mentale. Elle a également été formée aux premiers secours en santé mentale et a suivi la Formation appliquée en technique d’intervention face au suicide (FATIS).

Mariana R.
Mariana a obtenu un baccalauréat en arts et sciences sociales avec une mineure en espagnol, un certificat en autisme et en sciences du comportement, et elle poursuit actuellement une maîtrise en psychologie du counseling. Son expérience, sa formation et sa passion pour tout ce qui a trait à l’aide aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et de troubles du développement sont reconnues à leur juste valeur et appréciées par ses clients.
Marina-Gabrielle C.
Marina-Gabrielle travaille avec des adultes et des enfants en situation de crise depuis trois ans. Elle a obtenu un certificat WRAP® (plan d'action pour le rétablissement et le bien-être), et a aussi été certifiée en intervention non violente en cas de crise et en premiers soins psychologiques par l'Université Johns Hopkins.

Marina-Gabrielle a obtenu un diplôme spécialisé en santé mentale et toxicomanie du Collège Canadore de l’Ontario. Pendant son séjour chez Canadore, elle a eu l'honneur de faciliter des groupes thérapeutiques pour le Canadore Pride Group.

Son éducation et son expérience font d’elle un ajout précieux au sein de l'équipe d’Encompas.

Jim L.
Jim a obtenu un baccalauréat spécialisé en psychologie de l'Université de Toronto et a travaillé avec des employés souffrant de problèmes de santé mentale et d'autres maladies médicales pendant six ans.

Formé spécifiquement pour soutenir les premiers intervenants, Jim a été une ressource inestimable pour les membres de l'OPPA depuis le lancement du programme Encompas. Son expérience et son expertise vont continuer d'être une force positive pour l'équipe.

Dr Flor Guzman
Avant de rejoindre Encompas, Flor a travaillé en République dominicaine en tant que médecin dans les systèmes de santé, aussi bien publics que privés. Elle a occupé d'autres postes, notamment celui de gestionnaire de programme pour une ONG dédiée aux soins de santé. En plus de son diplôme de la faculté de médecine, Flor a également obtenu une maîtrise en administration des soins de santé.

Elle a travaillé comme coordonnatrice des dommages corporels au Canada avant de rejoindre Encompas. La formation, les connaissances et l’expérience remarquables de Flor constituent des atouts exceptionnels pour le programme Encompas.

Lynn A.
Lynn est titulaire d’un diplôme en sociologie et psychologie, et d’un diplôme de technicienne en pharmacie. Elle a effectué une formation continue en gestion intégrée des invalidités et en santé et sécurité au travail. Sa formation et son experience font d’elle une remarquable gestionnaire de cas, ainsi qu’une spécialiste en crise et communication pour Encompas.
Laura D.
Laura apporte à son rôle une compréhension approfondie de la dynamique de la santé et du bien-être. Elle détient un baccalauréat spécialisé en kinésiologie et un certificat d'études supérieures en santé mentale et gestion de l'invalidité. Laura est également certifiée en intervention de crise non violente, prevention du suicide SAFE Talk, premiers soins en santé mentale, ainsi qu’en techniques d’entrevue motivationnelle.

Passionnée par l'accompagnement des clients tout le long de leur parcours santé, Laura est l’incarnation parfaite de notre objectif : les bons soins, au bon moment, pour le bon résultat. ™

Gloria G.
Gloria possède plusieurs années d’expérience dans des rôles en contact direct avec les clients, ayant délivré un service clients excellent pour des populations diverses.

Afin de poursuivre sa carrière actuelle, Gloria a obtenu un baccalauréat en arts - spécialisé en psychologie, et un certificat d'études supérieures en analyse de la recherche. Grâce à sa formation, elle est devenue praticienne en prise de décisions fondées sur des données probantes, et utilise trois points majeurs pour la prise de décision médicale : 1) les meilleures preuves externes, 2) l'expertise clinique du praticien individuel et 3) la préférence des patients.

Gloria est une contributrice proactive au sein de l'équipe Encompas.

Christine W.
Christine, infirmière autorisée depuis 19 ans, se spécialise en santé mentale et en toxicomanie depuis 10 ans. Elle a suivi des formations en intervention non violente en cas de crise et en prévention du suicide, et elle possède une vaste expérience dans l'accompagnement de clients aux prises avec des situations de stress élevé. Christine détient un baccalauréat en sciences infirmières et a travaillé avec des premiers intervenants durant toute sa carrière. Ses années passées à travailler avec les premiers intervenants et à apprécier le stress auquel ils et elles doivent faire face lui ont permis de devenir une personne pleine d’empathie, solidaire et aidante envers ses clients.
Kaleigh S.
Kaleigh est une gestionnaire de soins chez Encompass. Elle a un rôle de coordination et fournit des services de soutien en santé mentale pour l'OPPA. Elle a commencé son parcours dans le domaine de la santé mentale à l'Université de Toronto, en complétant un diplôme de spécialiste en santé mentale (baccalauréat spécialisé en sciences), puis en passant à une certification postuniversitaire en traumatologie et interventions de crise. Elle termine actuellement sa maîtrise en psychologie du counseling à l’Université Yorkville, avec pour objectif de devenir psychothérapeute agréée. Avant de travailler avec Encompas, elle a passé des années à travailler dans le milieu des habitations collectives avec des personnes souffrant de problèmes de santé mentale chroniques, et elle a une formation et une expérience spécifique de la schizophrénie et des personnes qui souffrent de psychose après un traumatisme. Combinant son travail en milieu hospitalier et ambulatoire, sa vision des soins de santé mentale est holistique et a pour but de fournir des soins centrés sur le client. Donner aux clients de l'autonomie, de l'empathie, de la compréhension et un espace sécuritaire pour discuter de leur santé mentale sont les pilliers fondamentaux sur lesquels Kaleigh base ses interactions avec les clients et gère son travail au sein du programme Encompas.
Phylicia C.
Phylicia est titulaire d'un baccalauréat en sciences appliquées en psychologie, d'un certificat d'études supérieures en toxicomanie et en santé mentale, et a suivi des formations en intervention non violente en situation de crise, en intervention appliquée face au suicide, en éducation sur les surdoses d'opioïdes, en prévention et intervention, et en premiers soins psychosociaux. De plus, elle travaille et fait du bénévolat dans le domaine de la santé mentale, ce qui lui permet d'acquérir une expérience variée au contact de diverses populations. Lors de précédentes formations et de précédents emplois, elle a fourni du soutien en cas de crise, du soutien appliqué à la désescalade et a effectué des recommandations de ressources, ce qui lui a valu d’acquérir une vaste expérience dans les domaines de problèmes de santé mentale.