Holiday Greetings from Encompas

En cette fin d'année 2023, toute l'équipe de Dalton Associates Encompas Mental Health Wellness vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Nous sommes là pour vous

Pour de nombreuses personnes, les vacances sont une période remplie de joie, de liens et de repos. Pour d'autres, les fêtes peuvent être difficiles - avec des expériences de perte, de chagrin, de discorde et de stress. Pour tous les membres, Encompas est là pour vous accueillir sans jugement ni questions ; nous vous soutenons et nous sommes présents pour vous.

Notre équipe Encompas est honorée d'offrir un soutien à nos membres pendant les vacances et tout au long de l'année. Votre programme Encompas est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an (y compris les jours fériés). Il s'agit d'une ressource confidentielle et tierce qui vous permet d'accéder à un soutien et à des services, notamment

  • Soutien en cas de crise - 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an
  • Accès rapide à un conseiller de niveau master pour un conseil sur le moment, chaque jour entre 8h et minuit - 7 jours sur 7
  • Des conseillers en santé mentale qui comprennent et ont de l'expérience avec les premiers intervenants et leurs familles.
  • Évaluations psychologiques
  • Consultations psychiatriques (réservé aux membres)
  • Programme de traitement intensif - en milieu hospitalier et au sein de la communauté
  • Portail des membres permettant aux membres et à leurs familles de disposer de ressources curatives et d'auto-évaluations pour suivre leur parcours de santé et de bien-être - voir ci-dessous pour plus d'informations.

Appelez ou envoyez un courriel à l'équipe d'Encompas au 1-866-794-9117 ou au info@encompascare.ca et vous serez mis en relation avec un gestionnaire de soins Encompas qui vous soutiendra à chaque étape de votre parcours, quel qu'il soit. Avec votre permission, votre gestionnaire de soins restera avec vous et maintiendra le contact par le biais de bilans de santé périodiques afin de s'assurer que vous disposez de tous les soutiens et services dont vous avez besoin pour poursuivre votre parcours de santé.

Mises à jour du programme Encompas :

Nous avons écouté les commentaires de nos membres sur ce qu'ils souhaitaient voir dans leur programme Encompas et, à ce titre, nous avons ajouté de nombreux nouveaux soutiens et services au cours de l'année écoulée.

Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'offrir un nouveau soutien à nos clients. Portail des membres autonomes. Les membres, et leur famille, ont désormais deux (2) options de portail :

  1. Un membre peut choisir d'avoir le Gestionnaire de soins - avec soutien disponible ici : https://encompascare.portal.gs/
  2. Ils peuvent aussi choisir d'utiliser le Portail autogéré Le nouveau portail des membres autogérés offre aux membres une confidentialité totale et la possibilité de faire leurs propres recherches en toute indépendance, en sachant que toute question peut être traitée par un gestionnaire de soins qui n'est qu'à un coup de fil ou un courriel. La nouvelle expérience du portail de l'adhérent autogéré offre aux adhérents une confidentialité totale et la possibilité de faire leurs propres recherches en toute indépendance, tout en sachant qu'un gestionnaire de soins peut répondre à leurs questions par téléphone ou par courrier électronique. Disponible ici : https://encompas.portal.gs/

Quelle que soit l'expérience du portail des membres que vous choisirez, vous aurez accès à toute une série de nouvelles ressources familiales, notamment des informations sur le renforcement de la résilience familiale, des camps et des retraites pour enfants, et même une liste de livres recommandés pour les enfants, les couples et les familles des Premiers Répondants.

Outre ces ressources familiales, vous trouverez également des ressources individuelles qui soulignent l'importance de surveiller sa santé mentale et son bien-être grâce à diverses ressources d'évaluation qui vous permettent de suivre et de contrôler vos progrès.

Nous sommes également ravis de pouvoir offrir un engagement en temps réel avec les membres par le biais de notre Webinaires trimestriels sur l'état d'esprit. Ces webinaires sont entièrement gratuits et confidentiels et, comme ils sont dispensés en ligne, ils sont accessibles à tous les membres et à leurs familles dans l'ensemble de la province. Au cours de l'année écoulée, les sessions Mindset Matters ont ouvert des discussions sur des sujets tels que le soutien au conjoint et à la famille pour faire face à une blessure de stress professionnel jusqu'à la croissance post-traumatique, la prise en charge de sa santé et de son bien-être, le rôle parental dans une famille de premiers intervenants, la retraite et bien d'autres encore.

Notre prochaine session aura lieu le 6 marsthL'événement, qui se déroulera en 2024, mettra en vedette Rob Pilon, président de l'OPPVA.

Connexion avec les membres - Votre voix compte :

L'équipe de gestion des soins d'Encompas s'est engagée à rencontrer les membres de l'OPPA en personne et à les écouter partager leurs expériences et leurs commentaires. Au cours de l'année écoulée, nous avons pu établir des liens avec les membres lors de nombreux événements de l'OPPA, tels que la Journée de la famille à Canada's Wonderland, l'assemblée générale annuelle de l'OPPA, les séminaires de préretraite, les réunions des sections de l'OPPA et de l'OPPVA, et d'autres événements tels que la " Journée de la forme physique en famille " du comté de Haldimand, qui s'est tenue à Cayuga à la mémoire du PC Greg Pierzchala.

Vous trouverez l'équipe de gestion des soins d'Encompas partout où les membres et leurs familles se réunissent. Si vous nous voyez lors d'un événement, n'hésitez pas à vous arrêter, à nous saluer et à vous présenter. Si vous ne pouvez pas nous rencontrer en personne, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel à tout moment. Nous serions ravis de recevoir vos commentaires sur les programmes existants ou vos réflexions sur les soutiens ou les services dont vous pensez avoir besoin ou qui seraient utiles aux personnes ou aux familles de l'OPPA.

Alors que la lumière de 2023 commence à s'éteindre, nous nous tournons vers la nouvelle lueur de 2024 pour faire briller la lumière de la santé mentale et du bien-être sur tous les membres de l'OPPA. Nous vous remercions humblement de nous avoir permis de faire partie de votre vie et de votre parcours de bien-être.

Sincèrement,

Jen Welsh,

Responsable du programme Encompas et toute l'équipe de direction d'Encompas


Jen Welsh, B.A

Gestionnaire du programme Encompas

Téléphone: 888-245-5516 x 144

jen.welsh@daltonassociates.ca

Carl DaltonCarl Dalton, MSW, RSW

Président-directeur général, Dalton Associates

Téléphone: 888-245-5516 x 126

carl@daltonassociates.ca

Michelle Goldsworthy, MSW,  RSW

Directeur des opérations, Dalton Associates

Téléphone: 888-245-5516 x 130

michelle.goldsworthy@daltonassociates.ca

Jody Hicks, MA, RP, CCC

Superviseur clinique et gestionnaire des services de santé mentale

Téléphone: 226-271-1824

jody.hicks@daltonassociates.ca

Gloria Gordon, B.A., Hnrs.

Coordinateur des opérations du programme

Téléphone : 866-794-9117

gloria.gordon@daltonassociates.ca

Louise Hanson, MSW, RSW

Responsable des relations avec les entreprises, Services personnalisés de bien-être mental

Téléphone: 888-245-5516 x 146

Louise.hanson@daltonassociates.ca