Portails des membres d'Encompas

Les membres de l'OPPA et les membres de leur famille qui reçoivent des prestations de l'OPPA peuvent accéder aux portails des membres pour des évaluations du bien-être mental et des ressources auto-guidées spécialement conçues pour la santé mentale et le bien-être.

Encompas propose deux portails membres pour répondre à vos besoins. Portail soutenu par les gestionnaires de soins et le Portail autogéré.

En savoir plus
Qu'est-ce qu'un gestionnaire de soins ?

Portail des membres - FAQ

Les portails sont des outils de bien-être proactifs en ligne conçus pour les professionnels des premiers intervenants et les membres de leur famille. Les outils de bien-être permettent d'évaluer, de suivre et de contrôler sa santé mentale et son bien-être à tous les stades de sa carrière, depuis le recrutement jusqu'à la retraite, ainsi qu'à différents stades personnels et familiaux. Le fait d'être plus conscient de sa santé mentale et de son bien-être permet d'agir rapidement. Il existe deux options de portail : le Portail de soins assisté et le Portail autogéré.

Chaque portail est sécurisé et propose des ressources qui peuvent être utiles à tous les stades de votre carrière et de votre vie personnelle et familiale. Les portails comprennent

  • une sélection d'outils d'auto-évaluation clinique
  • une bibliothèque de ressources sur la santé mentale et le bien-être pour les premiers intervenants et les autres professionnels exposés aux traumatismes
  • un tableau de bord personnalisé pour suivre et contrôler votre parcours de santé mentale et de bien-être
Les Portail de soins assisté offre le service et le soutien de notre équipe de gestion des soins 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an pour vous accompagner dans votre voyage confidentiel vers le bien-être. Portail autogéré offre un accès totalement indépendant et confidentiel aux ressources du programme, qui n'est ni accessible ni contrôlé par l'équipe de gestion des soins.

Si vous souhaitez participer au programme Encompas, vous avez la possibilité d'utiliser l'une ou l'autre version ou de choisir de ne pas utiliser le portail.

Vous pouvez accéder au Portail autogéré sans s'inscrire au programme Encompas.

Pour s'inscrire à la Portail de soins assistéVotre gestionnaire de soins vous enverra une invitation. Vous serez invité à remplir une auto-évaluation préliminaire comportant cinq questions simples qui décrivent l'impact de vos problèmes de santé mentale sur votre capacité à fonctionner en termes de travail, de gestion du foyer, de loisirs sociaux, de loisirs privés et de relations personnelles ou familiales. Cela aidera votre gestionnaire de soins à déterminer les ressources à recommander. Sur une base continue, votre thérapeute et l'équipe de gestion des soins seront en mesure de vous aider à faire des recommandations sur les auto-évaluations appropriées et pourront voir vos résultats afin de vous aider à naviguer dans votre parcours de bien-être. Le portail de gestion des soins vous offre également la possibilité de partager et de stocker des documents en toute sécurité entre vous et votre gestionnaire de soins Encompas.

Avec la Portail autogéréGrâce à ce système, vous vous inscrivez et accédez aux ressources de manière indépendante. Le système vous recommande des ressources spécialisées adaptées à vos besoins, sur la base des résultats d'outils d'auto-évaluation qui mesurent l'humeur, le bien-être et le fonctionnement.

Les résultats s'affichent également sur un tableau de bord personnalisé, ce qui vous permet de suivre et de contrôler votre bien-être au fil du temps. Si, à tout moment, vous souhaitez entrer en contact avec un gestionnaire de soins Encompas ou si vous décidez de parler à un thérapeute, les informations de contact sont disponibles directement sur le portail.

Un gestionnaire de soins est un professionnel dont le rôle est de fournir aux membres éligibles du programme Encompas un accès confidentiel, un soutien et une navigation vers les ressources de bien-être en santé mentale. Dalton Associates est l'organisation de santé mentale tierce qui gère le programme Encompas. Elle dispose d'une équipe de gestionnaires de soins qui ont une formation spécialisée, de l'expérience et des compétences pour vous soutenir et vous guider tout au long de votre parcours de santé et de bien-être.

L'équipe de gestion des soins d'Encompas est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, par téléphone ou par courrier électronique. Elle peut également vous inviter à accéder au portail de soutien aux gestionnaires de soins et vous guider à travers les ressources qui y sont disponibles. Vous pouvez parler à l'un de nos gestionnaires de soins en appelant le 1 866 794-9117 ou en envoyant un courriel à l'adresse suivante : info@encompascare.ca.

Les deux portails Encompas donnent accès à des auto-évaluations de la santé mentale validées et fondées sur des données probantes, mais le portail soutenu par le gestionnaire de soins comprend beaucoup plus d'évaluations qui peuvent être mises à votre disposition avec l'aide de votre gestionnaire de soins si vous êtes inscrit au programme Encompas.

Si vous êtes inscrit au programme Encompas et que vous accédez à l'application Gestionnaire de soins Portail de soutien, votre gestionnaire de soins peut vous recommander des auto-évaluations adaptées à votre situation ; toutefois, vous serez automatiquement invité à remplir les documents suivants L'échelle d'adaptation sociale et professionnelle (WSAS) - une échelle simple de cinq (5) questions qui reflète l'impact de vos difficultés de santé mentale sur votre capacité à fonctionner en termes de travail, de gestion du foyer, de loisirs sociaux, de loisirs privés et de relations personnelles ou familiales.

Si vous le souhaitez, les résultats de vos auto-évaluations peuvent être communiqués à vos cliniciens traitants ou à vos prestataires de soins primaires afin d'orienter la planification de votre traitement ou d'évaluer les progrès de votre traitement actuel au fil du temps.

Si l'on utilise le Portail autogéréLes résultats s'afficheront sur un tableau de bord personnalisé et confidentiel, composé de trois mesures validées permettant de mesurer l'évolution de l'humeur, du bien-être et du fonctionnement. Cela peut vous aider à surveiller votre bien-être mental au fil du temps. Le portail vous recommandera des ressources utiles pour votre parcours de bien-être, en fonction des résultats de vos auto-évaluations.

Si, à un moment donné, vous décidez de parler à un gestionnaire de soins Encompas ou d'entrer en contact avec un thérapeute, il est facile de le faire directement à partir du portail.

La nouvelle Portail autogéré est une amélioration de l'expérience antérieure d'inscription indépendante au portail. Auparavant, vous pouviez vous inscrire de manière indépendante et confidentielle au portail des membres en utilisant un courriel non identifiable. Désormais, le nouveau Portail autogéré offre une expérience en ligne véritablement autodirigée et confidentielle, totalement distincte de notre système de gestion de l'information. Responsable des soins à Portal et le compte indépendant pour lequel vous vous êtes enregistré précédemment.

La version améliorée Portail autogéré améliore et remplace notre option originale d'enregistrement indépendant. Les titulaires de comptes existants qui préfèrent continuer à accéder au site original sont les bienvenus [Pour plus d'informations, voir : FAQ# 6  Je me suis précédemment enregistré de manière indépendante sur le portail des membres d'Encompas plutôt que par l'intermédiaire d'un Care Manager, puis-je encore accéder à ce site et à mes informations ?)

Dans le nouveau portail autogéré, le personnel du programme Encompas ne peut en aucun cas accéder à vos informations, ni les utiliser ou les conserver.

Il offre également de nouvelles fonctionnalités intéressantes :

  • Votre tableau de bord confidentiel affiche les résultats de notre nouvelle sélection d'auto-évaluations mesurant l'humeur, le fonctionnement et le bien-être.
  • Les évaluations suivent l'évolution de votre bien-être mental au fil du temps ET génèrent MAINTENANT des recommandations personnalisées à partir de notre bibliothèque d'outils et de ressources.

L'équipe de gestion des soins d'Encompas n'est qu'à un coup de fil si vous souhaitez bénéficier d'un soutien sur le portail ou vous connecter à des services de santé mentale. Pour plus d'informations sur la différence entre les deux portails, veuillez vous référer à : FAQ #2 :  Quelle est la différence entre le portail soutenu par le gestionnaire de soins et le portail autogéré ? ou accéder au portail Care Manager Supported ici : https://encompascare.portal.gs/. Vous pouvez également appeler un gestionnaire de soins Encompas et lui parler en toute confidentialité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.

Oui, vous pouvez toujours accéder à votre compte d'origine, si vous avez réservé le site - maintenant le portail de soutien aux gestionnaires de soins, situé ici : https://encompascare.portal.gs/. Vous pouvez continuer à effectuer les auto-évaluations WSAS et accéder à toutes les ressources ainsi qu'aux résultats des évaluations précédentes. Vous pouvez également créer un nouveau compte sur le nouveau portail d'auto-évaluation entièrement distinct. Si vous le souhaitez, vous pouvez accéder aux deux portails à tout moment.

Le nouveau portail autogéré a été conçu comme une mise à niveau, car il est totalement distinct et confidentiel et dispose de fonctionnalités améliorées. Étant donné qu'il est complètement séparé et sécurisé, il n'est pas possible de transférer les résultats des évaluations précédentes de votre compte d'origine vers le nouveau site. Cliquez ici pour accéder au nouveau portail d'auto-évaluation : https://encompas.portal.gs/

Les ressources des portails Encompas ont été conçues pour les membres de l'OPPA et leur famille, y compris toute personne membre de l'Association de la police provinciale de l'Ontario ou de l'Association des officiers commissionnés, ou encore tout retraité, qui reçoit des prestations assurées par la Canada-Vie.

Les portails Encompas sont alimentés par Greenspace Health. Greenspace est un fournisseur de services de confiance pour de nombreux grands hôpitaux, autorités sanitaires et cliniques à travers le Canada. Il a fait l'objet de nombreux examens en matière de protection de la vie privée et de sécurité et n'a jamais échoué à passer un examen avec succès.

Greenspace Health se conforme à toutes les lois fédérales et provinciales canadiennes sur la protection de la vie privée et Greenspace a mis en œuvre des mesures importantes qui dépassent les normes de l'industrie et les meilleures pratiques afin de protéger les renseignements personnels sur la santé des utilisateurs. Greenspace a également mis en œuvre de nombreuses précautions supplémentaires pour protéger la vie privée, notamment : l'exigence de mots de passe forts, la déconnexion automatique, l'enregistrement automatique des accès, les sauvegardes de données sécurisées, l'authentification à deux facteurs et les procédures restrictives d'accès aux données. Toutes les données et informations sont stockées au Canada.

Le système Greenspace est également conforme aux protocoles de sécurité numérique et physique (y compris PHIPA), avec un accès sécurisé SSL, un cryptage AES au niveau du système de fichiers et des pare-feux protégeant toutes les données. Dans le cadre de son engagement à garantir les meilleures normes de sécurité et de protection de la vie privée, Greenspace a fait l'objet d'un examen SOC 2 de type II par un organisme indépendant. AICPA un cabinet d'audit qui a examiné ses objectifs et activités de contrôle et testé ses contrôles pour garantir l'excellence opérationnelle.

La base de données de Greenspace fonctionne dans un sous-réseau privé (caché de l'extérieur de l'Internet) et l'accès est limité à Greenspace. Le trafic de la base de données est crypté à la fois en transit et au repos en utilisant des normes technologiques modernes.

Greenspace Health, l'organisation qui alimente à la fois la Portail de soins assisté et le Portail autogéréL'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail stocke toutes les données et informations au Canada auprès d'un fournisseur de services de stockage en nuage sécurisé appelé Aptible.

Aptible est un leader de l'industrie dans la gestion et le stockage sécurisés d'informations confidentielles et hautement sensibles sur les soins de santé et a été testé et a passé des audits par Kaiser Permanente, MD Anderson, UnitedHealth Group, Johns Hopkins, Stanford, et bien d'autres. En outre, Aptible est certifié ISO 27001, SOC 2 et HITRUST CSF.

En bref, pour le portail assisté par un gestionnaire de soins, c'est non. Pour le portail autogéré - oui, mais vous devrez choisir un nom et une adresse électronique qui ne soient pas identifiables.

Le portail de soutien aux gestionnaires de soins ne peut pas être utilisé de manière anonyme, car vous devrez partager vos informations avec le gestionnaire de soins afin de vous inscrire au programme.

Étant donné que le portail autogéré est conçu pour suivre vos résultats au fil du temps, vous devez créer un compte et fournir un nom et une adresse électronique. Toutefois, vous pouvez choisir le nom et l'adresse électronique que vous souhaitez utiliser. Si vous souhaitez rester totalement anonyme, nous vous recommandons d'utiliser un nom et une adresse électronique qui ne sont pas identifiables.

Pour les deux portails, vos informations resteront confidentielles en fonction du type d'enregistrement : en d'autres termes, avec le portail soutenu par les gestionnaires de soins, les membres de votre équipe de soins Encompas auront accès à vos résultats. Aucune information personnelle sur la santé d'un utilisateur ne sera partagée avec des personnes extérieures à l'équipe de gestion des soins sans votre consentement - y compris l'association, les employeurs, les collègues ou les thérapeutes.

Pour plus d'informations sur la manière dont vos informations sont stockées sur le portail et sur l'endroit où elles le sont, veuillez consulter les FAQ suivantes :

#8. Quelle est la sécurité des deux portails Encompas ?

#9. Où mes informations sont-elles stockées ?

#11. Quelles sont les informations stockées sur le portail Encompas ?

Chaque portail Encompas stocke le nom et l'adresse électronique sous lesquels le compte a été créé et les résultats de vos auto-évaluations.

En outre, le portail de soutien aux gestionnaires de soins stocke le nom de votre gestionnaire de soins Encompas (si vous travaillez avec un gestionnaire de soins) et quelques informations narratives supplémentaires concernant votre plan de soins si un plan de soins a été créé et stocké sur le portail.

Si vous avez choisi l'option Portail de soins assistéDans ce cas, seuls vous et l'équipe de gestion des soins d'Encompas aurez accès à vos informations, ainsi que l'équipe de direction clinique d'Encompas en cas de besoin. Vous serez toujours informé par votre gestionnaire de soins si une consultation clinique avec l'équipe de direction clinique est recommandée, et vous avez le droit de refuser à tout moment.

Les Portail autogéré offre un accès totalement indépendant à un portail confidentiel autonome pour les membres. Avec le portail d'autogestionDans le cadre du programme Encompas, vos informations ne peuvent être consultées, utilisées ou conservées par le personnel du programme Encompas. Si vous avez besoin de l'aide de Greenspace pour résoudre des problèmes techniques, l'administration du site web peut le faire sans avoir accès à vos informations personnelles. 

Avec le portail soutenu par le gestionnaire de soins et le portail autogéréLes administrateurs du site Web de Greenspace n'auront accès à vos informations personnelles que pendant la durée nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels elles ont été collectées et pendant les périodes de temps requises pour se conformer à la législation en vigueur. Greenspace fonctionne selon le principe du moindre privilège, ce qui signifie que seuls les employés qui ont besoin d'accéder aux informations dans le but de remplir leur fonction se voient accorder l'accès. Pour illustrer ce principe dans la pratique, cela signifie que le service d'assistance à la clientèle de Greenspace pourra accéder aux informations d'un utilisateur si ce dernier a spécifiquement demandé à l'équipe d'assistance à la clientèle de Greenspace de l'aider à gérer son compte. Remarque: vous pouvez créer votre compte à l'aide d'un nom et d'une adresse électronique non identifiants.

Une "atteinte à la vie privée" se produit lorsque des informations sont volées, perdues, collectées, utilisées ou divulguées en violation de notre politique de protection de la vie privée.

Le programme Encompas dispose de protocoles relatifs aux violations de la vie privée qui sont spécifiquement conçus pour garantir le risque le plus faible possible et pour contenir, gérer, rapporter et remédier à la situation de manière efficace et efficiente si une violation devait se produire.

En cas de violation, nous prendrons des mesures immédiates pour contenir la violation, et vous en serez informé à la première occasion raisonnable après que nous ayons eu connaissance d'une violation de vos informations confidentielles. Nous enquêterons sur la cause de la violation et sur la nature des informations qui ont été violées et, si nécessaire, nous modifierons nos politiques et procédures afin d'apporter les changements qui s'imposent.

Des informations complémentaires sur les protocoles d'Encompas en matière de violation de la vie privée figurent dans le document intitulé Politique de confidentialité d'Encompas.

En cas de violation de vos informations personnelles, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée en visitant leur site Web: www.ipc.on.caou en communiquant avec eux par téléphone au: 1-800-387-0073.

Pour le portail soutenu par le gestionnaire de soins et le portail autogéré, vos informations sont conservées par Greenspace conformément à sa politique de conservation des dossiers, ce qui signifie que Greenspace ne conservera vos informations personnelles que le temps nécessaire à la réalisation de l'objectif initial. À tout moment et pour quelque raison que ce soit, vous avez le droit de supprimer votre compte. Une fois la demande reçue, Greenspace s'assure que toutes les copies électroniques et papier de vos informations sont détruites en toute sécurité et supprimées de manière irréversible des systèmes de Greenspace dans un délai de 7 jours.

En outre, pour les Portail de soins assistéVos informations sont conservées pendant toute la durée de votre engagement auprès d'Encompas et pendant une période de 10 ans à compter de la date de votre dernier contact ou de votre 18e anniversaire.th anniversaire, la date la plus tardive étant retenue. Cette période est exigée par notre organisme de réglementation. La destruction des dossiers papier et des informations électroniques est effectuée conformément aux lignes directrices de la LPRPPH.

Oui. Veuillez consulter le portail Encompas Politique de confidentialité pour consulter la politique de confidentialité du portail Encompas. La politique de confidentialité complète du programme de santé mentale et de bien-être d'Encompas peut être consultée sur le site web d'Encompas. Politique de confidentialité page.