Politique d'accessibilité
Le personnel de Dalton Associates s'engage à servir avec excellence tous les clients, y compris les personnes handicapées. Nous pensons que chaque personne est unique et mérite notre respect et d'être traitée avec dignité. Nous soutenons les pratiques qui traitent toutes les personnes de manière équitable, qui offrent un accès équitable à nos services de conseil et qui tiennent compte de la diversité de notre communauté, y compris des perspectives individuelles des personnes desservies.
Le personnel de Dalton Associates fera tous les efforts raisonnables pour fournir des services accessibles aux personnes handicapées et qui respectent la dignité et l'indépendance des personnes handicapées. Si une personne handicapée a besoin des services du personnel de Dalton Associates, nous prendrons des mesures raisonnables pour accommoder la personne de manière à ce que les services soient conformes à nos normes établies en matière de respect de la vie privée, de confidentialité et de professionnalisme. Nous nous efforcerons de veiller à ce que les personnes handicapées aient une chance égale d'obtenir, d'utiliser ou de bénéficier des services de Dalton Associates.
Dans un souci d'excellence et de conformité, nous étendrons nos services dans les domaines suivants :
- Fournir des services qui permettent un accès facile. Les services répondront aux besoins individuels en matière d'inclusion.
- Notre personnel sera formé à l'utilisation des outils de communication et des meilleures pratiques, pour traiter efficacement avec les personnes handicapées.
- Afficher la politique d'accessibilité de Dalton Associates dans la zone d'accueil principale de nos bureaux, ainsi que sur nos sites Internet et sur le site des employés.
- Fournir une assistance individuelle pour l'accessibilité, si nécessaire, pour les services en personne.
- Permettre aux personnes d'utiliser leur(s) propre(s) appareil(s) d'assistance et/ou d'utiliser des appareils d'assistance. Il peut s'agir, entre autres, de technologies, de téléphones, de fauteuils roulants, de déambulateurs, de scooters électroniques, de cannes, etc.
- Assurer l'accès des personnes de soutien et/ou des animaux d'assistance.
- Prévenir des interruptions de service, y compris de leur durée et des autres possibilités d'accès. Cela inclut une signalisation appropriée, ainsi que des alertes sur le site web ou des notifications par courrier électronique si nécessaire.
- Répondre aux demandes de formats ou de méthodes de communication alternatifs.
- Encourager le retour d'information, les commentaires et les suggestions par divers moyens, y compris en personne, par téléphone, par écrit (courriel, lettre ou note) ou par l'intermédiaire de nos sites web.
- Répondre efficacement à toute question ou réclamation.
- Assurer la formation et l'éducation permanente des employés à la LAPHO et à la norme de service à la clientèle qui encourage la prise de conscience, la sensibilité et la prise en compte des services aux personnes handicapées.
- Rendre compte de notre situation et de nos progrès au gouvernement de l'Ontario.
Plan pluriannuel de Dalton Associates
OBJECTIF :
L'objectif de cette politique est de souligner l'engagement de Dalton Associates à veiller à ce que tous ses employés et futurs employés handicapés soient traités avec respect et dignité, conformément à ses valeurs fondamentales et aux protocoles de la loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et à la norme d'accessibilité intégrée adoptée en tant que règlement en vertu de la loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (AODA). Le présent plan pluriannuel d'accessibilité décrit la stratégie de notre organisation pour prévenir et supprimer les obstacles à l'accessibilité et décrit l'approche de notre organisation pour se conformer au cadre juridique applicable, y compris ceux établis dans la législation relative aux droits de l'homme et à l'accessibilité.
CHAMP D'APPLICATION :
Conformément à la loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (AODA), cette politique répond à l'exigence de création d'un plan d'accessibilité pluriannuel afin d'aider Dalton Associates à atteindre ses objectifs en matière d'accessibilité et à maintenir son engagement en faveur de l'excellence dans la prestation de services.
Dalton Associates se réjouit de recevoir des informations en retour sur le plan et fournira le plan sous d'autres formes sur demande.
Les demandes de copie de ce plan doivent être adressées à
Basel Diogenis Limburg- Coordinateur des ressources humaines
basel.diogenis@daltonassociates.ca
1-888-245-5516
PLAN :
1) Informations sur les interventions d'urgence sur le lieu de travail
Dalton Associates mettra en œuvre des mesures pour ses employés dont l'organisation sait qu'ils sont incapables de suivre le plan d'urgence standard sur le lieu de travail de leur clinique, en raison d'un handicap ou d'une blessure permanente ou temporaire. Si l'employé y consent, une personne désignée recevra le plan d'urgence alternatif pour aider la personne handicapée en cas d'urgence. Le(s) plan(s) d'urgence alternatif(s) sera(ont) conservé(s) et stocké(s) au service des ressources humaines. Si vous êtes un employé qui a besoin d'un plan alternatif, veuillez vous adresser aux ressources humaines pour planifier une procédure spécifique.
2) Politique d'accessibilité
Dalton Associates a adopté une politique d'accessibilité intégrée qui affirme notre engagement à répondre aux besoins d'accessibilité des personnes handicapées en temps opportun et qui décrit la manière dont Dalton Associates réalisera l'accessibilité.
3) Formation
Dalton Associates veillera à ce que la formation soit dispensée à l'ensemble du personnel, de la direction et des bénévoles, ainsi qu'aux personnes qui fournissent des services au nom de Dalton Associates, et conservera les dossiers de formation de tous les participants. Dalton Associates intégrera la formation à l'accessibilité dans ses initiatives en matière de diversité, d'équité et d'inclusion.
4) Information et communication
a) Site web : Les sites web de Dalton Associates seront conformes aux directives sur l'accessibilité du contenu web (WCAG 2.0) d'ici au 31 décembre 2023. Dalton Associates veillera, lors de la refonte de son site web et du développement de ses futurs sites web, à se conformer au moins aux directives sur l'accessibilité des contenus web (WCAG 2.0). Dalton Associates veillera à ce que tout le contenu du site web soit conforme et intégrera les lignes directrices dans l'ensemble du développement et de la gestion du site web.
b) Retour d'information, formats accessibles et supports de communication
Dalton Associates veillera à ce que :
- Les procédures internes de réception et de traitement du retour d'information sont accessibles et disponibles dans des formats accessibles ;
- Sur demande, un format approprié sera utilisé pour assurer la communication et fournir des réponses rapides à toute demande de renseignements ;
- Si un document est demandé dans un format alternatif et que Dalton Associates n'est pas en mesure de répondre à cette demande en interne, il fera appel à un prestataire de services tiers pour convertir les communications et les documents dans des formats alternatifs, et informera tous les employés susceptibles de recevoir ou de répondre au retour d'information sur la manière d'obtenir des formats alternatifs ou des prestataires de services d'aide à la communication.
5) Emploi
Dalton Associates va :
- Informer tous les candidats à l'emploi et le public que des aménagements sont disponibles sur demande au cours du processus de recrutement, dans toutes les offres d'emploi ou de carrière.
- Ces aménagements sont étendus à la procédure d'entretien
- Si un candidat à l'emploi demande un aménagement, nous lui fournirons un aménagement approprié pour répondre aux exigences liées à son handicap.
- Les candidats retenus seront informés de la politique de Dalton Associates en matière d'aménagements pour les employés handicapés ; une formation appropriée sera mise en place et dispensée aux employés et au personnel d'encadrement chargé du recrutement.
Dalton Associates examinera et modifiera les politiques et lignes directrices existantes en matière d'accessibilité en fonction des besoins, et un examen des politiques existantes sera effectué au moins une fois tous les trois ans. Nous continuerons à dispenser la formation nécessaire aux nouveaux employés et à fournir des mises à jour des nouvelles politiques aux employés existants au fur et à mesure qu'elles se produisent.