Chez Encompas, nous comprenons que chercher un soutien résidentiel n'est pas forcément faisable ou approprié pour toutes les personnes aux prises avec un traumatisme important, des problèmes de consommation / d'abus de substances, une dépendance comportementale ou un trouble de l'humeur qui affecte leur capacité à s'épanouir au travail et / ou à la maison. En tant qu'alternative aux soins hospitaliers pour les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale plus légers ou modérés et / ou pour les clients qui passent d'un traitement résidentiel à un traitement à domicile et / ou à leur environnement de travail, le programme Encompas offre un accès simplifié à des programmes ambulatoires par le biais de notre réseau de fournisseur préférentiel.
Substance use disorders are a common mental health challenge that affect people from all walks of life. That said, sometimes treatment options are inaccessible – such as a long-term residential program, or frequent in-person groups or individual sessions. Fortunately, virtual treatment can allow people to overcome these barriers to recovery. ALAViDA, Canada’s first virtual substance use management care provider, is a science-based solution that delivers an immersive experience developed by medical professionals with a comprehensive background on substance use disorders and delivered by technology. ALAViDA’s mission is to improve the treatment of substance use disorders by educating broadly to reduce the stigma and bringing the same scientific approach that has existed in other areas of the medical community for decades.
To learn more about ALAViDA, speak to an Encompas Care Manager at 1-866-794-9117 or visit https://try.alavida.co/encompas/
Virtual Intensive Outpatient Programs from EHN Online offer clients the chance to begin recovery with convenient online therapy. They will have the opportunity to uncover the origins of a mental health disorder or addiction, build a community of support, and learn life-changing skills for lasting recovery.
Virtual Intensive Outpatient Programs can treat addiction and mental health disorders, including workplace-related trauma, PTSD, depression, and anxiety. These programs may be right for those who are struggling but also cannot time away from family or work obligations, are not ready for inpatient treatment, or live in remote regions.
EHN Online services include both individual and group therapy, as well as Aftercare for ongoing support.
What is an Intensive Outpatient Program?
Fort de 135 ans d’expérience, Homewood Health est le chef de file canadien dans le traitement de la dépression, de l’anxiété et des traumatismes, notamment le SSPT et la dépendance. Les cliniques Homewood offrent un accès immédiat à un traitement ambulatoire privé et accompagné par un médecin pour le symptôme de stress post-traumatique (SSPT), la dépression, l'anxiété, la dépendance et les conditions concomitantes. Les cliniques fournissent des soins comprenant des évaluations individuelles, de la thérapie en sessions d’une heure, un traitement ambulatoire intensif en groupe et des programmes de suivi où les cliniques conçoivent des plans de traitement individuels personnalisés..
Homewood offre un programme actuellement disponible virtuellement appelé Traitement spécialisé pour les traumatismes et le SSPT. Il s'agit d'un programme ambulatoire intensif, de groupe et centré sur la stabilisation, l'intégration, les soins de suivi et la croissance post-traumatique. La durée du programme varie entre 8 et 12 semaines en fonction de l’évaluation initiale, cependant, les clients s'engagent à participer 5 jours par semaine pendant 6 heures par jour. En plus de la thérapie de groupe, un counseling individuel est également offert pendant la semaine. La continuité des soins est possible grâce à une année de suivi, qui est structurée et qui permet aux clients de rester connectés à leur groupe de soutien et à leur thérapeute.
Le Trafalgar Outpatient Counselling Centre propose des programmes ambulatoires intensifs qui offrent aux patients les services de traitement d'un établissement résidentiel centré sur la dépendance et les troubles de santé mentale concomitants, avec la possibilité de continuer à travailler et de rester à la maison si cela est plus approprié qu'un séjour hospitalier. Actuellement, tous les programmes ambulatoires intensifs sont proposés de manière virtuelle.
Le programme est fondé sur des données probantes et adapté aux besoins de chaque personne et offre un traitement pour la dépendance, les problèmes de dépendance comportementale et les problèmes de santé mentale concomitants, qui incluent sans s'y limiter, le SSPT, la dépression et l'anxiété.
Les personnes ont la possibilité de s'inscrire à un programme de quatre (4) ou six (6) semaines qui comprend une thérapie individuelle, du counseling familial privé, une consultation psychologique, une thérapie de groupe, une thérapie de soutien aux partenaires et un dépistage urinaire de drogues et d'alcool (si nécessaire). De plus, le programme donne accès à des soins de suivi tout au long de la vie qui garantissent une continuité des soins, avec accompagnement et sans jugement afin de pouvoir gérer la vie quotidienne.