Portails des membres d'Encompas
Les membres de l'OPPA et les membres de leur famille qui reçoivent des prestations de l'OPPA peuvent accéder aux portails des membres pour des évaluations du bien-être mental et des ressources auto-guidées spécialement conçues pour la santé mentale et le bien-être.
Portails des membres d'Encompas
Les membres de l'OPPA et les membres de leur famille qui reçoivent des prestations de l'OPPA peuvent accéder aux portails des membres pour des évaluations du bien-être mental et des ressources auto-guidées spécialement conçues pour la santé mentale et le bien-être.
Encompas propose deux portails membres pour répondre à vos besoins :
les Portail de soutien aux soins et le Portail autogéré.
Choisissez votre voie
Le portail Care Supported offre le service et le soutien de notre équipe de gestion des soins 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, pour vous accompagner dans votre démarche confidentielle de bien-être.
Le portail d'autogestion offre un accès indépendant et confidentiel à votre tableau de bord personnalisé et aux ressources du programme - disponible à tout moment, de n'importe où et à votre propre rythme.
Vous avez une question ? Lire nos FAQ
Quelle est la différence entre le portail soutenu par le gestionnaire de soins et le portail autogéré ?
Portail de soutien aux soins
Un lien confidentiel entre vous et votre gestionnaire de soins, avec la possibilité d'inclure votre thérapeute si vous le souhaitez.
Après avoir reçu une invitation de votre gestionnaire de soins, vous commencerez par une courte auto-évaluation de 5 questions qui mesure l'impact de la santé mentale sur votre vie quotidienne. Le portail vous invitera à effectuer l'auto-évaluation régulièrement et à suivre vos résultats au fil du temps. Sous la direction de votre thérapeute, votre gestionnaire de soins peut également vous recommander des auto-évaluations spécialisées pour des problèmes de santé mentale plus spécifiques.
En fonction de vos préoccupations et de vos objectifs, votre gestionnaire de soins peut vous recommander des outils de la bibliothèque de ressources du portail Encompas pour vous aider à agir.
Portail autogéré
Il s'agit d'un moyen totalement indépendant et confidentiel de suivre l'évolution de votre santé mentale et d'agir en conséquence. Le portail vous invite à remplir un outil d'auto-évaluation spécialement conçu pour suivre votre humeur, votre bien-être et votre fonctionnement sur votre tableau de bord privé. Explorez ce qui vous préoccupe le plus, fixez-vous des objectifs de bien-être mental et explorez les outils qui vous permettront de les atteindre.
En fonction de vos résultats, vous recevrez des recommandations personnalisées d'outils de bien-être dans la bibliothèque de ressources du portail Encompas. Vous aurez également accès à l'équipe de gestion des soins d'Encompas par le biais de liens rapides disponibles sur le portail".
Aucune inscription au programme Encompas n'est requise pour accéder à ce portail.
La participation est flexible :
Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre des portails ou vous en passer complètement, c'est votre choix.
Qu'est-ce qu'un gestionnaire de soins ?
Sous la houlette de Dalton Associates, l'équipe de gestion des soins est à la disposition des membres éligibles et de leurs familles à tout moment, jour et nuit.
Vous pouvez :
- Parler directement à un gestionnaire de soins
- Accéder au portail du gestionnaire de soins guidés
- Choisissez le portail autogéré entièrement privé
Les conseillers de garde d'Encompas sont disponibles pour une assistance le jour même, de 8h à minuit.
Appeler : 1-866-794-9117
Courriel: info@encompascare.ca
Pourquoi devrais-je compléter les auto-évaluations du portail ?
Le portail des soins assistés utilise L'échelle d'adaptation sociale et professionnelle (WSAS) pour évaluer l'impact de votre santé mentale sur votre travail, vos relations et votre vie quotidienne. Avec l'aide de votre thérapeute, votre gestionnaire de soins peut également vous recommander d'autres évaluations cliniques fondées sur des données probantes, notamment pour le SSPT, la dépression ou l'anxiété. Vous pouvez choisir de partager vos résultats avec un prestataire de soins afin de soutenir votre traitement.
Le portail autogéré utilise une auto-évaluation spécialement conçue qui montre vos résultats au fil du temps sur un tableau de bord privé. En fonction de votre score unique, la plateforme génère des recommandations personnalisées pour des outils utiles trouvés dans la bibliothèque de ressources du portail Encompas. Approfondissez ce qui vous préoccupe le plus, fixez-vous des objectifs de bien-être mental et passez à l'action.
Vous pouvez contacter un gestionnaire de soins à tout moment, via le portail.
Je n'arrive pas à accéder à mon compte, que dois-je faire ?
- Vérifiez que vous utilisez le bon lien du portail. Il existe deux versions du portail Encompas : le portail de l'autonomie et le portail de l'aide aux soins. Assurez-vous que vous utilisez le lien qui correspond au type de soutien pour lequel vous êtes inscrit.
- Assurez-vous que vous utilisez l'adresse électronique et le mot de passe associés à votre compte.
- Essayez d'accéder au portail à partir d'un autre navigateur ou d'un autre appareil, ou effacez le cache et les cookies de votre navigateur.
Cela ne fonctionne toujours pas ?
- Contactez l'équipe de gestion des soins d'Encompas ; elle pourra vous aider à résoudre le problème ou vous mettre en contact avec l'assistance technique appropriée.
- Pour les questions relatives à l'accès à la plate-forme Greenspace, vous pouvez également contacter directement le service informatique de Greenspace à l'adresse suivante support@greenspacehealth.com.
Qu'est-ce qu'un espace vert et dans quelle mesure est-il sûr ?
Greenspace Health se conforme à toutes les lois fédérales et provinciales canadiennes sur la protection de la vie privée et a mis en œuvre des mesures importantes qui dépassent les normes de l'industrie et les meilleures pratiques pour protéger les renseignements personnels sur la santé des utilisateurs, notamment en exigeant des mots de passe robustes, des déconnexions automatiques, la journalisation automatique des accès, des sauvegardes de données sécurisées, l'authentification à deux facteurs et des procédures d'accès aux données restrictives. Toutes les données et informations sont stockées au Canada.
Le système Greenspace est également conforme aux protocoles de sécurité numérique et physique (y compris PHIPA), avec un accès sécurisé SSL, un cryptage AES au niveau du système de fichiers et des pare-feux protégeant toutes les données. Dans le cadre de son engagement à garantir les meilleures normes de confidentialité et de sécurité, Greenspace a effectué un examen SOC 2 de type II par un cabinet d'audit indépendant de l'AICPA qui a examiné ses objectifs et activités de contrôle et a testé ses contrôles pour garantir l'excellence opérationnelle.
La base de données de Greenspace fonctionne dans un sous-réseau privé (caché de l'extérieur de l'Internet) et l'accès est limité à Greenspace. Le trafic de la base de données est crypté à la fois en transit et au repos en utilisant des normes technologiques modernes.
Puis-je utiliser les portails de manière anonyme ?
Le portail de soutien aux soins est conçu pour servir de lien entre vous, votre gestionnaire de soins et votre thérapeute ou prestataire de soins de santé mentale, si vous le souhaitez. Votre gestionnaire de soins peut accéder à votre compte, effectuer les auto-évaluations recommandées par votre prestataire de santé mentale et examiner les résultats avec vous.