Avertissement : Ni l'OPPA ni Encompas ne sont affiliés aux ressources fournies. Vous n'êtes pas dans l’obligation d'accéder à l'une de ces ressources dans le cadre de votre participation au programme Encompas. Ces ressources sont fournies à titre de commodité et à des fins d'information uniquement; elles ont été choisies pour leur pertinence clinique dans l’amélioration du bien-être en santé mentale des membres d’Encompas et elles ne sont pas destinées à fournir un diagnostic. Le partage de ces ressources ne constitue pas une validation ou une approbation par l'OPPA ou par Encompas de l'une des opinions du fournisseur et l’OPPA et Encompas n'assument aucune responsabilité quant à l'exactitude, la légalité ou le contenu de ces ressources, du site externe ou des liens.

Série Encompas sur la sensibilisation et la communication en matière de santé mentale

Encompas a lancé une série mensuelle de sensibilisation et de communication en matière de santé mentale. La série alterne chaque mois entre des journées portes ouvertes virtuelles et une série de conférenciers. Tous les précédents enregistrements des présentations de la série sont disponibles pour visionnage.

Voir les présentations

Portail Encompas

Connectez-vous à votre compte sur le portail Encompas. Ce portail à la pointe de la technologie et entièrement personnalisé a été conçu spécifiquement pour les membres d’Encompas. Il fournit un espace sécurisé et central pour collaborer avec votre gestionnaire des soins et votre thérapeute, consulter votre plan de soins, effectuer des évaluations de mesure des progrès fondées sur des preuves afin d’éclairer votre traitement, et vous donner accès à une bibliothèque de ressources autoguidées en bien-être en santé mentale, sélectionnées avec soin et fondées sur des preuves, pour votre trousse d'outils sur la résilience. info@encompascare.ca.

Connectez-vous à la plateforme

OPPA Website

Connectez-vous à votre compte OPPA. L'Association de la police provinciale de l'Ontario travaille au nom de tous les membres civils et militaires en uniforme de la Police provinciale de l'Ontario (PPO). Il y a plus de 6 200 membres en uniformes et environ 3 600 membres civils qui appartiennent à l'Association.

Voir le site web

Plateforme de counseling en ligne

Connectez-vous à votre compte OnCall pour bénéficier d’un counseling en ligne avec votre clinicien en santé mentale, entièrement sécurisé et conforme à la LPRPS et à la LPRPDE. OnCall est une plateforme de vidéconférence.

Connectez-vous à OnCall

Conditions communes

Il est important que le soutien aux personnes souffrant de maladies mentales prenne en compte tous les facteurs impliqués. Sur le continuum de la santé mentale, il existe de nombreux types de conditions. Nous avons inclus ici des explications sur certaines des conditions communes.

Voir les conditions

Soutien par les pairs

Le soutien par les pairs peut être une ressource importante pour le bien-être mental. Encompas mettra cette page continuellement à jour avec des lignes téléphoniques de soutien par les pairs, des groupes en ligne, des groupes en personne et d'autres ressources de pairs pour les premiers intervenants et leurs familles.

Voir les groupes de soutien par les pairs

Ressources pédagogiques

Explorez la bibliothèque toujours en expansion d’Encompas, riche d’outils pédagogiques, d’informations et de vidéos portant sur des sujets importants en matière de santé mentale et de bien-être. Hébergée par diverses organisations et divers professionnels crédibles du domaine, cette page propose des informations et des stratégies pour améliorer le bien-être mental au quotidien.

Voir les ressources

Ressources familiales

Explorez la bibliothèque toujours en expansion d'Encompas, riche de ressources réservées tout spécialement aux familles des membres de l'OPPA. L'information, les outils et les ressources visent à assurer le bien-être de toute la famille.

Voir les ressources

Outils et ressources COVID-19

Voyez les considérations de santé mentale comme un soutien au bien-être mental et psychologique pendant la pandémie de COVID-19. Restez informés sur les mises à jour provinciales et fédérales sur la COVID-19 et consultez d'autres ressources pour vous aider, vous et votre famille, à faire face aux effets de la COVID-19.

Voir les ressources
Ontario

Professionnels de la santé mentale expérimentés et solidaires

Accessible partout en Ontario

Apprenez à connaître nos thérapeutes

Encompas Mental Health Awareness and Communication Series

Encompas has launched a monthly Mental Health Awareness and Communication Series. The Series alternates monthly between virtual Open Houses and a Speaker’s Series. All previous Series presentation recordings are available to view.

View Presentations

Encompas Portal

Login to your Encompas Portal account. This state-of-the-art, fully customized secure Portal was designed specifically for Encompas Members.  It provides a secure, central place to collaborate with your Care Manager and Therapist, view your Plan of Care, complete evidenced-based progress measurement assessments to inform your treatment, and gives you access to a library of uniquely curated evidence-informed, self-guided mental health and wellness resources for your resiliency toolkit.

Login to Platform

OPPA Website

Login to your OPPA account. The Ontario Provincial Police Association works on behalf of all civilian and non-commissioned uniform Members of the Ontario Provincial Police (OPP).  There are over 6,200 uniform and approximately 3,600 civilian members who belong to the Association.

View Website

Online Counselling Platform

Login to your OnCall account for fully secure, PHIPA and PIPEDA compliant online counselling with your mental health clinician. OnCall is a videoconferencing platform.

Login to OnCall

Common Conditions

It’s important that supporting people through mental illness considers all the factors involved. On the mental health continuum, there are many types of conditions. We have included explanations of some of the common conditions here.

View Conditions

Peer Support

Peer support can be an important resource for mental wellness. Encompas will continually update this page with peer support telephone lines, online groups, in-person groups, and other peer resources for first responders and families.

View Peer Support Groups

Educational Resources

Explore Encompas’ growing library of educational tools, information, and videos on important mental health and wellness topics. Hosted by various credible organizations and professionals in the field, this page offers information and strategies to improve mental wellness in everyday life.

View Resources

Family Resources

Explore Encompas’ growing library of resources specifically for families of OPPA members. Information, tools, and resources are geared towards ensuring whole-family wellness.

View Resources

COVID-19 Tools and Resources

View mental health considerations as support for mental and psychological well-being during the COVID-19 outbreak. Stay informed with Provincial and Federal COVID-19 updates and view other resources to help you and your family cope with effects of COVID-19.

View Resources
Ontario

Supportive & Experienced Mental Health Professionals

Accessible Throughout Ontario

Get to Know Our Therapists