Énoncé de leadership

Le programme de bien-être de santé mentale Encompas est né d’un partenariat entre l’Association de la Police provinciale de l’Ontario (OPPA) et Dalton Associates en réponse à l’inquiétude de l’OPPA envers la santé mentale et le bien-être de ses membres.

L’OPPA avait pour objectif de travailler avec une organisation sur l’élaboration d’un système de soutien global, cohérent et complet en vue d’avoir un système de soutien pour la santé mentale de ses membres; un système de soutien qui pourrait avoir un impact positif significatif sur l'accès aux soins des membres, la prestation du bon traitement pour la bonne personne et, en fin de compte, un effet positif sur le bien-être des membres.

Ce qui est né de cette collaboration, c'est Encompas; un service de santé mentale et de bien-être adapté aux premiers intervenants qui, non seulement fournit des services d'évaluation et de traitement directs et pertinents culturellement, mais garantit également que le chemin pour accéder aux soins de santé mentale soit sans obstacle et soutienne le bien-être mental durable pour toutes celles et tous ceux qui accèdent au programme .

Clinical Leadership

Carl Dalton, M.S.W., RSW
Carl Dalton, M.S.W., RSWPrésident-directeur général, Dalton Associates
Carl Dalton est chef de la direction des services de psychologie de Dalton Associates, qui dessert la province de l'Ontario. Carl est titulaire d'une maîtrise en travail social et est un travailleur social agréé par l'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario. Il apporte 15 ans d'expérience en leadership clinique et commercial dans les domaines de l'éducation, de la santé mentale, et de la toxicomanie.
Michelle Goldsworthy, M.S.W., RSW
Michelle Goldsworthy, M.S.W., RSWGestionnaire de l'administration et des relations avec les partenaires, Dalton Associates
Michelle Goldsworthy est titulaire d'une maîtrise en travail social et travailleuse sociale agréée par l'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario. Michelle gère et coordonne les programmes de soutien de bien-être en santé mentale au sein de la division des services aux entreprises et au gouvernement de Dalton Associates.
Dr. Jennifer Walsh, Psy.D., C. Psych
Dr. Jennifer Walsh, Psy.D., C. Psych
Jennifer est une psychologue agréée par l'Ordre des psychologues de l'Ontario et est inscrite au Répertoire canadien des psychologues offrant des services de santé. Elle possède un baccalauréat en arts avec spécialisation en psychologie de l'Université York à Toronto, une maîtrise en arts avec spécialisation en psychologie du counseling d'Adler à Chicago, et un doctorat de psychologie avec spécialisation en psychologie clinique. Jennifer a plus de 10 ans d'expérience clinique dans une variété de techniques et de modalités thérapeutiques.
Kathi Janusiak, M.A., C. Psych. Assoc.
Kathi Janusiak, M.A., C. Psych. Assoc.
Kathi est une psychologue agréée par l'Ordre des psychologues de l'Ontario. Depuis l'obtention de sa maîtrise en psychologie clinique, elle a travaillé principalement dans des pratiques privées et possède près de 20 ans d'expérience dans l'évaluation et le traitement psychologique des personnes et des couples. Elle occupe actuellement le poste de directrice des services de la CSPAAT chez Dalton Associates. Kathi s’intéresse tout particulièrement au travail avec les premiers intervenants et a obtenu une formation approfondie dans ce domaine. Elle fournit une gamme complète de services psychologiques (évaluation diagnostique et traitement) aux personnes qui souffrent de stress, de dépression, d'anxiété, de trouble de stress post-traumatique, de douleur chronique et de phobie spécifique.
Dr. Rakesh Jetly, OMM, CD, MD, FRCPC
Dr. Rakesh Jetly, OMM, CD, MD, FRCPC
Le Dr Jetly est un psychiatre possédant de nombreuses années d'expérience de travail avec les militaires et les anciens combattants dans le milieu de la santé au travail. Le Dr Jetly est actuellement chef du Centre d'excellence en santé mentale, Direction de la santé mentale au sein des Forces armées canadiennes, et professeur agrégé de psychiatrie à l'Université Dalhousie et à l'Université d'Ottawa. Il a publié de nombreux articles dans des revues professionnelles et a fait des présentations à l'échelle nationale et internationale sur des sujets tels que le trouble de stress post-traumatique, la psychiatrie opérationnelle en santé mentale au travail, et la mise à profit des technologies en santé mentale.
Manuela Joannou, MD
Manuela Joannou, MD
La Dre Joannou a travaillé dans divers services d'urgence, au sein de grands centres et hôpitaux d'enseignement, dans de plus petits hôpitaux communautaires et au sein d’hôpitaux éloignés pendant 28 ans. La Dre Joannou a dirigé des groupes de discussion et des programmes de bien-être et prononcé des discours lors d'événements publics et de conférences au cours des 15 dernières années. La Dre Joannou est l'une des deux médecins qui font actuellement partie de l'équipe des systèmes de soutien par les pairs et soutien des traumatismes de la Société pour les troubles de l'humeur du Canada.

Leadership Statement

The Encompas Mental Health Wellness Program arose from a partnership between the Ontario Provincial Police Association (OPPA) and Dalton Associates in response to the OPPA’s concern for the mental health and wellness of their members.

The OPPA’s goal was to work with an organization towards the development of a wrap-around, cohesive, and comprehensive mental health support system for their members; one that would have a significant positive impact on a members’ access to care, the delivery of the right treatment for the right individual, and ultimately a positive effect on the members’ well-being.

What grew from this collaboration is Encompas; a First Responder-tailored mental health and wellness service that not only provides the direct and culturally-relevant assessment and treatment services, but also ensures that the pathway to mental healthcare is barrier-free and supports sustainable mental wellness for all those who access the program.

Clinical Leadership

Carl Dalton, M.S.W., RSW
Carl Dalton, M.S.W., RSWChief Executive Officer, Dalton Associates
Carl Dalton is the Chief Executive Officer of Dalton Associates Psychological Services, serving the province of Ontario. Carl holds a Masters of Social Work Degree and is a Registered Social Worker with the Ontario College of Social Workers and Social Service Workers. He brings 15 years of clinical and business leadership experience in education, mental health and addiction fields.
Michelle Goldsworthy, M.S.W., RSW
Michelle Goldsworthy, M.S.W., RSWManager of Administration and Partner Relations, Dalton Associates
Michelle Goldsworthy holds a Masters of Social Work degree, and is a Registered Social Worker with the Ontario College of Social Workers and Social Service Workers. Michelle manages and coordinates mental health and wellness support programming within the Corporate and Government Services Division at Dalton Associates.
Dr. Jennifer Walsh, Psy.D., C. Psych
Dr. Jennifer Walsh, Psy.D., C. Psych
Jennifer is Registered Psychologist with the College of Psychologists of Ontario, and is listed with the Canadian Register of Health Service Providers in Psychology. She holds a Specialized Honours Bachelor of Arts degree in Psychology from York University, Toronto, Masters of Arts degree in Counselling Psychology from Adler, Chicago, and a Doctor of Psychology in Clinical Psychology. Jennifer has over 10 years of clinical experience in a variety of therapeutic techniques and modalities.
Kathi Janusiak, M.A., C. Psych. Assoc.
Kathi Janusiak, M.A., C. Psych. Assoc.
Kathi is a Psychological Associate registered with the College of Psychologists of Ontario. Since obtaining her Master’s Degree in Clinical Psychology, she has worked mainly in private practice and has nearly 20 years experience providing psychological assessment and treatment to individuals and couples. She currently holds the position of Director of WSIB Services at Dalton Associates. Kathi has a special interest in working with first responders and has obtained extensive training in this field. She provides a full range of psychological services (diagnostic assessment and treatment) to those dealing with stress, depression, anxiety, post traumatic stress disorder, chronic pain and specific phobia.
Dr. Rakesh Jetly, OMM, CD, MD, FRCPC
Dr. Rakesh Jetly, OMM, CD, MD, FRCPC
Dr. Jetly is a psychiatrist with many years of experience working with military and veterans in occupational health settings. Dr. Jetly is currently the Head of the Centre of Excellence on Mental Health, Directorate of Mental Health within the Canadian Armed Forces, and an associate professor of psychiatry at Dalhousie University and the University of Ottawa. He has published numerous articles in professional journals and presents nationally and internationally on such topics as post-traumatic stress disorder, operational psychiatry occupational mental health and leveraging technology in mental health.
Manuela Joannou, MD
Manuela Joannou, MD
Dr. Joannou has worked in various Emergency Departments, in large centres and teaching hospitals, smaller community hospitals and remote hospitals for 28 years. Dr. Joannou has been leading discussion groups and wellness programs, and speaking at public events and conferences for the past 15 years. Dr. Joannou is one of two physicians currently on the Peer and Trauma Support Systems Team of the Mood Disorders Society of Canada.